Les logiciels d'édition de sites les plus diffusés

Logiciels d'édition de sites

A la fois simples et puissants, les CMS constituent les solutions les plus prisées par les éditeurs de sites web professionnels. Ils fonctionnent à partir d'un moteur de site et d'une base de données. Les CMS ont rapidement dépassé les éditeurs de sites classiques, qui s'adaptent moins bien au travail collaboratif et aux mises à jour constantes en temps réel. Les blogs sont utilisés à la fois par les particuliers et par les professionnels.

Sur le segment du grand public et des éditeurs de sites non professionnels, les générateurs de sites deviennent de plus en plus populaires, grâce à leur simplicité.

Utilitaires pour l'édition de sites

La fonction FTP est proposée par défaut sur la plupart des outils d'édition de sites. L'usage d'un logiciel spécialisé est toutefois plus efficace, notamment pour les envois de gros fichiers et les envois multisites. FileZilla est le principal logiciel du marché.

La plupart des logiciels d'édition de sites sont en mesure de détecter les liens cassés et les problèmes de structure des sites. Le logiciel gratuit Xenu propose des fonctionnalités avancées en ce sens.