Agences Spécialistes de l'achat média sur internet

L'agence d'achat espace média conseille les annonceurs quant aux choix de media planning et réalise les opérations d'achat d’espaces publicitaires pour ses clients.

Les agences d'achat d'espace média

L'achat média est l'une des spécialités principales des grands groupes de communication. Toutefois, au contraire du marketing traditionnel où ils bénéficient de tarifs préférentiels pour annoncer dans les différents médias, les conglomérats de la communication peinent à développer des avantages déterminants dans l'achat d'espace média par rapport aux pure players et par rapport aux départements "digitaux" des entreprises.

Havas Media gère les achats d'espace média du groupe Havas, dont les achats d'espace sur internet. Le Groupe Publicis est quant à lui représenté par ZenithOptimedia et Starcom.

Group M, qui comprend notamment KR Media, regroupe différentes entités responsables de l'achat média au sein de WPP. Quant à OMD et PHD, ce sont les deux grandes agences d'achat média d'Omnicom Media Group. Enfin, Carat est la principale centrale d'achats d'Aegis Media (Groupe Dentsu).