Espace entreprises digitales

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    Quelles sont les particularités de l'économie numérique ? Quels business models les startup doivent-elles adopter ?

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    Panorama des principales entreprises du digital en France et dans le monde, ainsi que des autres organismes

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Actualités d'OnlineStrat : archives

Création d'une marque : le choix du nom de domainenom domaine
Hormis pour les grandes multinationales, la création d'une marque sur internet est généralement réalisée par les responsables de l'entreprise ou par la cellule marketing, sans que personne ne soit formé à cet exercice. Au mieux recourt-on à des exercices de brainstorming, utiles pour éliminer les choix les plus mauvais mais cela n'est n'aide en rien à la transcription de la marque sur internet, qui est un exercice technique, qui n'a rien d'intuitif >>

affiliation Le marketing d'affiliation
Le marketing d’affiliation reste un bon moyen de gagner de l’argent pour les éditeurs de sites internet. Cet article concerne plus spécialement les précautions à prendre pour les affilés. Lorsque l'on s'inscrit à un programme de marketing d’affiliation, on signe un accord avec le commerçant. Les termes du contrat et les conditions de l’accord pour les deux parties doivent être présentées. Voir l'article >>

cahier charges L'importance du cahier des charges
Un site internet d'entreprise est plus complexe qu'un blog ou qu'un site vitrine, il nécessite de formaliser les rubriques, les technologies et d'autres aspects qui doivent permettre aux professionnels de réaliser efficacement les tâches demandées. Plus la demande sera précise et avec la terminologie adaptée, plus le travail sera réalisé rapidement... Voir l'article >>

Coworking ou location de bureau nom domaine

Pour une startup, le poste de dépense critique est souvent la location de bureau. Les frais de serveur sont généralement négligeables, tous les logiciels sont désormais gratuits ou à des prix très raisonnables et il est courant que les gérants ne se versent pas de salaire pendant le lancement de l'activité et au délà... Voir les avantages et inconvénients du coworking vs. location de bureau>>

 

Forces et faiblesses de Prestashopnom domaine

Après un début de décennie 2010 difficile et des soucis notamment sur le SEO, Prestashop semble se développer et de nouveau attirer les investisseurs et les ecommerçants. Nous nous penchons sur les atouts et les limites du leader français du logiciel de e-commerce, ainsi que les nouvelles orientations de son concurrent principal Magento >>

Forte augmentation du nombre de formations au numérique pour la rentrée 2015nom domaine

Comme l'an passé, la rentrée 2015 est marquée par la naissance de nouvelles écoles du numérique, à l'image de LDLC à Lyon, 2089 à Besançon, StarTech61school dans l'Orne ou Codi in Camp en Lozère, de nombreuses ouvertures de sites délocalisés pour les écoles existantes ou de spin off d'écoles d'ingénieur pour transformer des programmes web en réelles écoles autonomes. Voir notre article pour s'y retrouver dans l'offre de formation >>

Les startup françaises n'y arrivent plus nom domaine

Jusqu'au début des années 2010, les startup françaises ont participé, même modestement, à l'écriture des success stories du digital. Depuis cinq ans, aucun nouvel acteur n'a émergé, malgré la multiplication des incubateurs, pépinières et initiatives publiques et privées. Il est temps de changer de business model >>

Les leaders de l'internet chinois

Avec environ 650 millions d'utilisateurs d'internet en 2015, la Chine est le pays qui compte le plus d’internautes au monde. La taille du marché étant la principale condition pour réussir sur internet, plusieurs entreprises chinoises du numérique font partie des plus puissantes de la planète. Voir les leaders de l'internet chinois >>

Panorama des grands événements du digital dans le monde

Historiquement, les salons géants de l'électronique et de la hi-tec constituaient les meilleures vitrines pour les entreprises internet. Il existe désormais des événements exclusivement consacrés à l'internet. Voir les principaux événements du digital dans le monde >>

Présentation d'Autograf, école de création numérique

Choix des outils de curation et de veille d'OnlineStrat

 
création des compte d'OnlineStrat sur une dizaine de réseaux sociaux

Les comptes Facebook, Twitter et Google+ d'OnlineStrat serviront à annoncer toutes sortes d'infos utiles, bons plans et autres messages qui ne nécessitent pas nécessairement l'écriture d'un article sur OnlineStrat. Ils seront mis à jour plusieurs fois par semaine.

En complément de ces comptes sur les principaux réseaux sociaux, OnlineStrat utilisera de manière plus ponctuelle des profils Linkedin et Viadeo, Pinterest et Instagram, Youtube et Dailymotion, ainsi que Delicious.

500 pages provisoires en ligne

Une version très approximative du site est en ligne, avec un nouveau nom de domaine. Oshte.fr est abandonné au profit d'OnlineStrat.fr, qui décrit mieux l'objet du site. Le site sera progressivement complété pour un lancement officiel prévu pour le 20 février 2014.

Début du déploiement des contenus

500 pages de contenus, provisoires et incomplètes, sont mises en ligne. Le lancement du site (version beta) est prévu pour le 3 janvier 2014.

1e mise en ligne

Une première version d'OnlineStrat.fr, ne comptant que quelques pages, est mise en ligne. Elle permettra de faire des tests pour un lancement d'une version beta prévu le 2 janvier 2014.