A la une



  • Découvrez les blogueurs, les éditeurs de sites, les animateurs de communautés, les experts, les auteurs et les journalistes les plus en vue dans l'internet francophone



  • Les médias sociaux et sites communautaires constituent le principal champ d'expression des relations publiques sur internet. Celles-ci ont pour objet de développer l'image d'une organisation ou d'une marque sur internet, c'est-à-dire sa e-reputation. La production et la diffusion de contenus sur internet est utilisée par les organisations pour augmenter leur visibilité et améliorer leur image. >>

  • logiciels



    Le marché des logiciels professionnels est dominé par une poignée d'éditeurs de taille mondiale, en particulier Microsoft, Oracle, Adobe et Salesforce. Ces acteurs multiplient les acquisitions afin de proposer des suites complètes pour l'internet et pour la gestion des entreprises en général. Face à ces géants déjà bien implantés dans les entreprises, certains éditeurs indépendants parviennent à se positionner sur des niches, à l'image de Hubspot, spécialiste de l'inbound marketing. >>



  • En France, les modes de paiement du commerce électronique sont dominés par le couple prestataires de services de paiement (PSP) et banques. Les cybermarchands utilisent toutefois de manière croissante les services des portefeuilles électroniques qui permettent d'effectuer des paiements mais également de recevoir de l'argent, sans nécessairement disposer d'un compte en banque, et possèdent des interfaces et des fonctionnalités plus ergonomiques et plus complètes que celles des PSP, tant pour les marchands que pour les clients >>



  • Hébergement mutualisé vs. hébergement dédié, nom de domaine propre vs. sous-domaine auprès d'un prestataire connu, prestataire spécialisé versus agence généraliste, le choix de supports pour afficher ses contenus nécessite de faire le point sur les différentes solutions d'hébergement du marché >>

  • logiciels



    La sécurité informatique comprend l'ensemble des techniques et outils qui visent à préserver la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des données et des systèmes informatiques. Davantage que les bugs, les erreurs de configurations ou de programmation et les problèmes matériels, ce sont les attaques malveillantes de tiers qui constituent les principales menaces >>



  • Les liens sponsorisés sont des annonces publicitaires qui apparaissent en fonction des mots-clés choisis par les annonceurs et du ciblage géographique qu'ils ont effectué. L'ordre d'apparition est calculé selon un système d’enchères selon lequel celles susceptibles de rapporter le plus de revenus à Google obtiennent les meilleures positions. >>



  • Le secteur adulte est, de très loin, celui qui compte le plus de représentants parmi les 100 sites les plus fréquentés au monde. Il se caractérise par une forte atomisation, le leader mondial Mindgeek étant concurrencé par un grand nombre de sociétés indépendantes de tailles petites ou moyennes. Les grands noms de la presse ou du cinéma pornographique tels que Playboy ne font quant à eux pas partie des leaders du secteur >>



  • L'équipe d'OnlineStrat vient de lancer un Site-a-vendre-fr.com, un service d'achat et de vente de sites. 150 sites sont en vente, à partir de 50 euros.



  • Depuis la deuxième moitié de l'année 2013, un nombre croissant d'articles de presse sont consacrés à la sortie des nouvelles extensions de noms de domaine. Les observateurs parlent de manière unanime (voir par exemple Le JournalduNet ou FrenchWeb), d'une nouvelle ère qui consacrera le déclin du .com et des autres extensions majeures au profit des nouvelles extensions. Les bureaux d'enregistrement insistent sur l'opportunité historique d'enregistrer, selon la règle du premier arrivé, premier servi, les noms de domaine nécessaires à son activité dans plusieurs centaines d'extensions disponibles, du .paris au .web, en passant par le .ski ou le .blog. >>