Sociétés d'études et de statistiques

Enquêtes d'opinions et études par internet

Les principaux acteurs du marché des enquetes d'opinion et d'études par internet sont Nielsen Online, Kantar Media, TNS Sofres, Ipsos, Harris Interactive, CSA, Ifop... La société d'études Toluna est l'une des premières à s'être spécialisée sur les études par internet.

Les leaders du secteur des études à l'image de GfK, Nielsen et Kantar couvrent également le numérique dans leurs offres de services. D'autres structures plus petites sont spécialisées dans le numérique, comme Idate. Pour la publicité extérieure, Clearchannel Play propose un service d'études.

Statistiques de fréquentation

Médiamétrie, Nielsen Online et l'OJD mesurent et certifient le nombre de visiteurs et de pages vues, à l'image de ce qui existe dans les autres médias. Ces certifications ont pour but essentiel de servir de base aux tarifs des publicités en ligne des sites concernés.

Les sociétés telles que Xiti (ATinternet) proposent, en sus de leur offre standard, des services payants d'analyse de trafic, avec un niveau de précision important (origine géographique des visiteurs, durée moyenne d'une visite, pages d'entrée et de sortie, etc.) et du conseil associé.