Google Adwords
Qu'est-ce que Google Adwords ?
Service lancé en 2000, Google Adwords est le service de liens sponsorisés et de publicité contextuelle de Google. Pour chaque recherche dans son moteur, Google affiche tout d’abord en haut et à droite les publicités (liens sponsorisés) des annonceurs correspondant à la requête, le cas échéant. Ces derniers peuvent également choisir d’afficher leurs publicités, sous forme de liens ou de bannières, dans le réseau Google Ad Network, lequel comprend des millions d’éditeurs de sites de toutes tailles. Compte tenu des parts de marché de Google, Google Adwords est de très loin la forme de publicité en ligne la plus utilisée.
L’interface en ligne Google Adwords, dont la prise en main est difficile, offre tous les outils nécessaires à la gestion d’une campagne de liens sponsorisés. Le système étant entièrement automatisé, il est très courant qu’un annonceur apparaisse pour une requête qui ne le concerne pas et qu’inversement, il n’apparaisse pas pour une requête dans sa cible.
Concurrents de Google Adwords : Yahoo! Bing, Facebook Ads
Dans les autres rubriques
Fonctionnement de Google Adwords
Pour plus d'infos
Visiter le site : Google Adwords ads