Groupements et syndicats professionnels de la publicité et la communication en France

Adetem - Association Nationale du Marketing Adetem

AAMI - Association des Agences Médias Indépendantes AAMI

Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) - Association nationale comprenant une délégation Interactive qui regroupe les principales agences de communication interactive en France collectif affiliation

Collectif des plateformes d'affiliation - regroupement des grandes régies d'affiliation en France collectif affiliation

IAB France - Branche française de l'IAB, association internationale pour l'optimisation et la promotion de la publicité interactive IAB

IREP - Organisation interprofessionnelle de la publicité et de la communication IREP

Media Institute : formation professionnelle au digital, aux médias et à la communication Media Institute

SNCD - Syndicat national de la communication directe SNCD

SRI - Syndicat des régies internet SRI

UDA : Union des annonceurs, organisation représentative en France du secteur de l'achat d'espace publicitaire UDA

UDECAM - Union des Entreprises de Conseil et Achat Media Udecam

Autres : Syndicat des entreprises de l’Image, de la Photo Et de la Communication (SIPEC)