OnlineStrat > Principaux acteurs de l'internet > Grandes groupes du web >

grands groupes de médias d'actualités et d'information en france

Les médias d'actualités

Le secteur des médias d'actualités en France est le seul sur internet où les leaders sont des acteurs français. Ceci s'explique par le fait que la demande des internautes sur ce segment concerne majoritairement des actualités locales.

Branche médias du groupe Lagardère, Lagardère Active édite de très nombreux sites de premier plan à l'image de Doctissimo, Parismatch.fr et Europe1.fr et possède une participation dans Le Monde Interactif. Sur le segment de l'actualité, Lagardère Active est dépassé en terme de trafic par Web66 , le spécialiste de la presse régionale avec des dizaines de publications dont Le Parisien, Ouest-France et La Dépêche. A noter également la présence parmi les leaders du Groupe Perdriel (Le Nouvel Observateur, Rue89, Sciences et Avenir, Challenges...).

Sur le segment de l'actualité informatique, le groupe média hi-tec français  NetMediaEurope (ex-VNUnet) comprend des dizaines de titres en France et à l'étranger parmi lesquels Gizmodo, ITespresso ou Silicon. Best of Media Group s'illustre quand à lui grâce à BestofMicro et Présence PC en France, ainsi que Tom’s Hardware et Tom's Guide à l'étranger. Editialis possède de nombreux titres de la presse sur le marketing, ainsi que leurs sites internet.

Les sites d'information

Le CCM Benchmark Group est un groupe média français multimarques dont le trafic cumulé des sites (CommentCaMarche.net, L'Internaute, Copains d'Avant...) en fait l'un des leaders de l'internet français. Sa stratégie est inspirée de DemandMedia, un spécialiste mondial de la production de contenus dont le fleuron, ehow.com, n'est pas disponible en français.