Principales solutions d'emailing

Les logiciels spécialisés dans l'emailing proposent une gestion simple et efficace de ces campagnes, notamment pour contourner les limitations en termes d’envois d’emails imposées par les fournisseurs d’accès internet. Ils fournissent des modèles pour les newsletters et pour les messages publicitaires, ainsi que des statistiques détaillées sur les performances de chaque campagne réalisée : taux d’ouverture des emails, pourcentage de clients ayant passé une commande, etc.

Les leaders de l'emailing dans le monde

Les diverses offres du marché en termes d'emailing sont souvent assez proches entre elles, les leaders que sont Mailchimp et AWeber devant davantage leur position à leur agressivité commerciale qu’à une avance technologique particulière. Parmi les autres acteurs internationaux du secteur figurent de grandes sociétés de marketing telles qu' Experian ou Constantcontact.

Le marché de l'emailing en France

Les sociétés françaises d'emailing ne font pas partie des leaders mondiaux, mais elles sont bien représentées sur le marché national, à l'image de SmartFocus (ex-Emailvision), Sarbacane ou SG Autorépondeur. Elles bénéficient du fait que le marché français est assez spécifique (accents en langue française, règles strictes des FAI pour les envois de mails...) et pas suffisamment important pour qu'il s'agisse d'une priorité pour les leaders mondiaux.