OnlineStrat > Principaux acteurs de l'internet > Grandes groupes du web >

Grands acteurs du e-commerce en france et dans le monde

Amazon est le principal groupe de e-commerce en France. Son concurrent japonais Rakuten est timidement présent, au travers de sa filiale PriceMinister, laquelle devrait prochainement changer de nom pour devenir Rakuten France. Le géant chinois Alibaba n'est pas encore actif sur le marché français.

L'allemand Rocket Internet investit dans des startup essentiellement dans le e-commerce. Sa particularité est celle du copycat, c'est-à dire de s'inspirer des succès de leaders établis pour reproduire la même stratégie dans d'autres pays ou dans des niches un peu différentes, avec notamment Zalando sur le modèle de Zappos ou CityDeals sur le modèle de Groupon.

Les pure players français tels que Vente privée ou Cdiscount ne possèdent pas de rayonnement international significatif. Seule la Fnac est une marque bien représentée avec ses magasins et sur le web en Europe, mais son développement ne figure pas dans les priorités de son actionnaire principal, le groupe Kering.

Dans les autres rubriques

Le e-commerce

Principaux sites de e-commerce