OnlineStrat > Actualités de l'internet> Actualités du réseau OnlineStrat et de ses partenaires >

CarrefourInternet.com, précurseur de l'affiliation ecommerce

carrefour internt

A l'heure de l'affiliation, du dropshipping ou d'Amazon FBA qui permettent à des milliers de personnes d'acquérir chaque jour l'indépendance financière, il peut être divertissant de revenir sur le modèle de Carrefour Internet, qui fut le précurseur de ces nouveaux modèles de revenus en ligne. La présentation ci-après est inspirée du site de Franck et Vincent, spécialisés dans l'affiliation Amazon et les sites de niche.

Il est à noter que le modèle de CarrefourInternet n'a plus le moindre intérêt en 2019, pour de très nombreuses raisons. La présentation ci-après n'a qu'une vocation informationnelle.

La promesse de CarrefourInternet.com est ou était de prendre 5 à 10 min de son temps pour installer une boutique en ligne comprenant des millions de références. Chaque vente générée depuis sa propre page donne droit à un cashback utilisable auprès de ces mêmes fournisseurs de produits. La procédure pour accéder à son compte de commerçant, obtenir des avantages et pouvoir commander des articles à prix discount avec ses retros commissions et cash back, est simple et rapide.

Dans un premier temps, il faut prendre connaissance de la "charte de l'e-commerçant". Ensuite, il suffit de s'inscrire en tant que membre gratuit chez Carrefour Internet, avec un pseudo de son choix. Cette inscription permet de recevoir des commissions et/ou cash back (car l'on touche des % sur ses propres achats, ce qui réduit d'autant le coût d'achat des produits (ce cash back est reversé dans son centre de gestion). Aussitôt, on devient "client priviligié ", et l'on fait partie de la "famille" Carrefour Internet.

Pour faire ses achats, il suffit de rendre dans son compte Carrefour Internet ou bien à l'adresse http://VotrePseudo.carrefourinternet.com, ou bien encore en consultant ses e-mails. C'est depuis le Centre de Gestion que l'on peut se rendre dans sa boutique (via l'onglet en haut de page), voir ses gains et/ou effectuer des retraits par virement ou autre moyen de paiement. La seule obligation afin de toucher son cash back est de passer par sa propre boutique pour tous ses achats. De cette manière, le partenaire chez lequel on achète nous reconnaît comme faisant partie des "clients privilégiés" Carrefour Internet et le cash back peut être reversé.

Les personnes recrutant de nouveaux membres sont parrains ou marrains, et obtiennent des gains sur les achats de leurs filleuls ou générés par leur activité. Ils sont eux-même incités à en parler autour d'eux.